Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYOTA
30 août 2006

Des hasards

thysville Ce voyage est, pour moi, un vieux rêve. Il approche à grands flots. J'ai un peu de mal à réaliser que dans trois semaines, je serai sur les vagues. Pour trois semaines d'ailleurs. Il y a trois mois, j'ai annoncé à ma petite fille que j'allais bientôt partir sur un bateau. Ah oui, me répondit-elle, alors tu vas voir le Capitaine Haddock et Tintin? Je ne sais pas à quoi ressemblera le Capitaine, je sais seulement que je n'ai rien de Tintin. J'ai fait des recherches concernant le voyage de mon père. Je me souvenais qu'il était parti au début de l'automne sur un bateau appelé le "Thysville". Voici quelques jours, en gouguelant Thysville, je fus renvoyé sur un site consacré à Hergé! Je n'ai jamais été un grand lecteur de Tintin pour la seule raison que ma mère trouvait ces aventures ridicules et qu'elle refusait de m'en acheter les albums. Sur le site, j'ai appris que c'est sur le Thysville que Tintin embarquait pour son voyage au Congo! J'ai repensé à la remarque d'Elise. Peut-être son grand-père était-il une espèce de Tintin... C'est un premier hasard. Il y a quelques temps, une aimable employée des archives de la Compagnie Maritime Belge, Madame Riet De Block, m'avait envoyé les dates des voyages du Thysville en 1926. Mon père ne put donc partir qu'un treize novembre ou un dix-huit septembre. Cette dernière date étant, à vingt-quatre heures près, celle de mon départ. C'est un deuxième hasard. Je ne dis pas second, car je pressens qu'il y en aura d'autres...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
La " règle " en vigueur veut que le billet le plus récent soit en haut de page.. Mais bon...
NYOTA
  • Carnet de bord et impressions d'un voyage en cargo depuis Anvers jusqu'à Cape Town. Puis, par la route, de Cape Town à Tschwane (anciennement Pretoria). Et puis retour à Liège, hélas. La plus laide ville du monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité