Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYOTA
7 octobre 2006

On disait que

On disait que la mer était tellement étale qu'elle reculait de plus en plus. Samedi 7 octobre après-midi. Je n'ai pas encore vu l'ombre de l'Escaut. Je me contente toujours des remugles mosans. Je devais partir le 19 septembre. Ce fut reporté. Je devais partir ce samedi. Ce fut reporté à mardi prochain. Aux dernières nouvelles, mais tout reste à confirmer, bien sûr, le bateau ne devrait quitter Anvers que le... 13 octobre. Bon, on fait une croix totale sur la semaine à Knysna. On fait une demi-croix sur Cape Town. Une autre sans doute sur les baleines. Si ça continue, lorsque je reviendrai et qu'on me demandera comment c'était l'Afrique du Sud, je devrai répondre "l'aéroport n'est pas trop mal". Bon, voyons le côté positif, ça fait toujours sept nuits d'hôtel en moins. Enfin, "hôtel", façon de parler. Notez, ça aurait un côté très dandy, trois semaines de bateau, effleurer le sol africain et reprendre tout de suite l'avion. Sauf que les dandys ne m'ont jamais intéressé. J'ai le coeur un peu gros et le peu qui me reste d'âme fatigué. Hier soir, inutilement, je suis allé dire au revoir à Belle Amour. C'était une belle soirée. Elle est tellement fière de dire que papa va partir très très loin en bateau. Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à parler des stupides et inutiles élections communales de demain. Maintenant, chaque fois qu'elle passe devant une affiche électorale, Elise fait rimer ce mot avec "troudballe". Ça me fait rire. C'est mon côté enfantin. Sans_titre_1 Bon, je vous tiens au courant pour le reste. Si reste il y a...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si ça continue, tu écriras une nouvelle mouture des " Impressions d'Afrique " de Raymond Roussel...
NYOTA
  • Carnet de bord et impressions d'un voyage en cargo depuis Anvers jusqu'à Cape Town. Puis, par la route, de Cape Town à Tschwane (anciennement Pretoria). Et puis retour à Liège, hélas. La plus laide ville du monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité